Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Entretien des cimetières communaux

Entretien des cimetières communaux

𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗶𝗺𝗲𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘅

 

Depuis 2019, la Commune doit faire face aux réglementations et aux impératifs d'𝗮𝗯𝗮𝗻𝗱𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘁𝗼 pour 𝗹'𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘁𝗶𝗲𝗻 des espaces publics.

Le cimetière, lieu très minéral chez nous, reste souvent sous le feu des critiques par les citoyens qui voient en la 𝘃𝗲́𝗴𝗲́𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗽𝗼𝗻𝘁𝗮𝗻𝗲́𝗲 𝘂𝗻 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘁𝗶𝗲𝗻, 𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗳𝘂𝗻𝘁𝘀.

Confrontée aux exigences de "propreté" de la population, la Commune a conscience que l'objectif "zéro phyto" semble difficile à atteindre, par le recours au seul désherbage alternatif, dans ce lieu définitivement très sensible.

C’est la raison pour laquelle, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗶𝗺𝗲𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱’𝗘𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗹𝗹𝗲, du 𝘁𝗿𝗲̀𝗳𝗹𝗲 a été semé dans le but d’enrayer la prolifération des mauvaises herbes. Cette plante a pour avantage de pousser lentement, d’être 𝗶𝗻𝘃𝗮𝘀𝗶𝘃𝗲 et par conséquent de 𝗳𝗿𝗲𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗱𝗲́𝘀𝗶𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀.

Il est important de conscientiser la population et d’affirmer que la suppression des pesticides dans les cimetières, c’est une 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗵𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝗾𝘂𝗲𝗹 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁. Elle offre un espace vert plus respectueux de la santé des visiteurs et des ouvriers qui entretiennent les lieux. C’est aussi un 𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗯𝗶𝗼𝗱𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́, qui supprime les impacts négatifs sur l’eau et les sols.

Soyons donc tolérants 🙏