Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Information au citoyen – Vaccination contre la COVID-19

Information au citoyen – Vaccination contre la COVID-19

Depuis le mois de mars, en respectant un ordre de priorité, toutes les personnes non encore vaccinées contre la COVID-19 ont déjà reçu ou recevront une lettre de convocation par la poste pour se faire vacciner dans un centre de vaccination. Si vos données sont à jour dans les bases de données fédérales, vous recevrez également un e-mail et un SMS avec le même message.

La première page de cette convocation est un billet électronique avec un code à barres et un code QR ainsi qu'un lien vers un site Web où vous pouvez prendre votre rendez-vous : https://jemevaccine.be ou via le numéro vert 0800/45.019. Vous devez l’emporter avec vous au centre de vaccination. Donc ne la perdez pas. Sur la deuxième page, vous trouverez la procédure à suivre. La troisième page contient des informations pratiques quant à la vaccination.

Le système vous aidera aussi à prendre le rendez-vous pour la deuxième dose qui sera aussi planifié quelques semaines plus tard, en fonction du vaccin utilisé. Cela signifie que vous pourrez fixer les deux rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Chaque personne aura le choix d’un centre de vaccination qui lui convient, sachant que le rendez-vous pour la deuxième dose devra être fixé dans le même centre. Si votre centre de vaccination de prédilection ne devait pas être disponible au moment souhaité, vous avez le choix d’un centre alternatif ou vous pouvez postposer quelque peu votre rendez-vous (pour rappel, le centre d’Anthisnes n’a pas été retenu).

Si vous avez des difficultés dans les démarches à effectuer :

  1. Si vous n’avez pas d’accès à internet, la bibliothèque communale est à votre disposition sur rendez-vous auprès de Madame Kristel COPPE au 0494/77.96.41 ;
  2. Vous pouvez contacter Madame la Bourgmestre, CASSART Caroline au 0486/077.526 ou Madame la Présidente du CPAS, LARDOT Renée au 0479/504.636.

Si vous avez des difficultés pour vous rendre au centre de vaccination :

  1. Renseignez-vous auprès de notre CPAS et de son service Ouftibus. Réservation obligatoire 5 jours avant le déplacement au 0474/80.20.62 ;
  2. Vous pouvez toujours vous faire accompagner par un membre de votre famille en cas de nécessité ;
  3. Vos lignes TEC seront gratuites pour aller de votre domicile au centre de vaccination et en revenir, sur présentation de votre convocation et de votre date de rendez-vous.

Ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner sont invités à l’indiquer quand ils reçoivent l’invitation, afin de libérer leur place pour un autre citoyen qui attend son tour. Attention, cette décision est définitive. Vous ne recevrez plus de nouvelle offre pour vous faire vacciner dans le cadre de cette campagne de vaccination gratuite 2021.