Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Brûler et abandonner des déchets, c’est interdit !

Brûler et abandonner des déchets, c’est interdit !

Conformément au Règlement général de Police, et plus précisément à l’article 48, Il est interdit d’incinérer des déchets, à l’exclusion des déchets végétaux provenant de l’entretien des jardins pour autant que le feu soit surveillé et distant d’au moins 100 mètres de toute habitation, bois, forêts et haies. Toute infraction au présent article est passible d’une sanction administrative communale.

Les déchets ne peuvent pas être incinérés, mais ne peuvent pas non plus être déposés n’importe où ! Il est en effet interdit d’abandonner des déchets dans des sacs non conformes. Lors de la découverte d’un dépôt clandestin, un procès-verbal est rédigé par la police et les déchets sont évacués par nos services. Une redevance pour l’enlèvement des déchets, due par l’auteur du dépôt, est alors imposée, représentant les frais engagés par la Commune.

Vous trouverez le détail des interventions donnant lieu à redevance et leur montant sur notre site internet www.ouffet.be en suivant le chemin suivant : « Je trouve » → « Taxes et redevances » → Redevances communales → Propreté publique.

Outre leur caractère inesthétique, ces dépôts présentent de multiples désagréments et dangers : pollution des sols, pollution des eaux souterraines ou de surface, odeurs nauséabondes et présence d’animaux.

Si, malgré cette information, vous deviez constater ce type de faits, n’hésitez pas à contacter les services de police au 086/36.67.46.